Modele de caftan pour jeune fille

A gauche, un caftan rouge fin des années 1960, brodé par le designer préféré d`Elizabeth Taylor, Thea porter. (Via décennies Inc.) A droite, un caftan Valentino des années 1970. (Via Etsy) «Lorsque Christina Hendricks en parle lors d`un talk-show, nous sommes tous conscients de la façon dont elle est sexy», dit Yanofsky. “Le caftan n`est pas un sac de toile de jute, il est généralement si diaphanes qu`il se déplace avec l`air et avec le corps, de sorte qu`il va de cacher la silhouette à l`accentuer, basé sur le mouvement du porteur.” Simone d`Aillencourt porte un caftan Pucci pour une séance photo 1967 “Vogue” au Lake Palace à Udaipur, en Inde. (Photo par Henry Clarke, via JunoSaysHello.blogspot.com) Comme la culture Tiki a grandi désuète à la fin des années 1960, une nouvelle forme de soi-disant «mode ethnique» fleurit. Au début des années 60, le rédacteur en chef de «Vogue» Diana Vreeland découvrit des caftans lors d`un voyage au Maroc, et commença à les porter autour du bureau et à les défendre dans son écriture, les qualifiant de «la mode la plus devenue jamais inventée». En 1964, Elizabeth Taylor a rencontré la jeune créatrice de mode Vicky Tiel, qui portait un mini caftan en dentelle blanche, et a décidé qu`elle devait absolument en avoir une. Bientôt, Taylor a fait des mini caftans africains en batik coloré son look signature, qui a été copié par des femmes dans le monde entier. À peu près au même moment, Thea porter a eu tant de succès à vendre des marchandises du Moyen-Orient et des caftans antiques dans sa boutique londonienne, elle a commencé à concevoir des caftans elle-même. L`actrice turque Tuba Büyüküstün modélise un caftan au Maroc. Les femmes portent encore leurs robes traditionnelles takchita au Maroc pour des occasions spéciales.

(Via MoroccanSensation.com) Oscar de la Renta a commencé à créer des caftans comme des robes d`hôtesse pour ses clients. Pucci, Pierre Cardin et Valentino ont tous débuté leurs propres versions du caftan sur la piste. Chaque concepteur a fait le caftan son propre avec le type de tissu, palette de couleurs, et des embellissements utilisés. Par exemple, «Oscar de la Renta a utilisé beaucoup de perles, de strass, et peut-être des accents métalliques à l`encolure», dit Yanofsky. “Le caftan se déplace avec l`air et avec le corps, de sorte qu`il va de cacher la silhouette à l`accentuer en fonction du mouvement du porteur.” Hendricks n`est pas la première Starlet moderne à redécouvrir le caftan ou «caftan», une pièce ample et volumineuse de vêtements habituellement portés sur d`autres vêtements. Le précurseur de la robe Maxi, il peut être aussi simple que d`une longueur de tissu avec un trou pour la tête, et il peut tomber sur les hanches ou les chevilles. Les designers contemporains ont commencé à les présenter dans leurs collections à la fin des années 2000. Jessica Simpson a fait usage régulier de caftans à travers sa grossesse en 2011. Beyoncé, Uma Thurman, Susan Sarandon, Kate Moss, Mary-Kate et Ashley Olsen, et Nicole Richie ont toutes été repérées dans des caftans.

Naturellement, le caftan a commencé à apparaître dans des photos de paparazzi de célébrités, qui a fait une déclaration qui a été choquant, élégant, et confortable. Au cours de l`été 2011, Tori Spelling a présenté un caftan différent chaque semaine sur son blog. Et les célébrités conscientes de l`image savent mieux que quiconque comment les caftans peuvent jouer leur sex-appeal. Yves Saint Laurent et son partenaire de vie, Pierre Bergé, qui a lancé la maison de couture Saint Laurent avec lui en 1961, ont visité Marrakech, au Maroc, en 1968, et sont devenus amoureux des couleurs, des textiles et de la sensualité de la culture marocaine.