Modele aslog

Ce rfrentiel est compos de 200 questions qui permettent de mesurer la performance logistique de manire précise et uniforme quel que soit lenvironnement observ. Pour acquérir les compétences ncessaires lexploitation de cet outil, lAslog propose deux formations spcifiques: le FDAL I et II. Le niveau I, sur une dure de 2 jours, consiste découvrir le rfrentiel en parcourant lensemble des thmes de laudit. Lobjectif est de comprendre les enjeux dun audit logistique et dapprhender son droulement. Les personnes réceptifs dtre audites ou souhaitant sinitier laudit logistique sont particulièrement concernes par cette formule. Aprs avoir Russi lexamen de cette premire tape, les stagiaires May suivre le niveau II sur une dure de 5 jours. Il GCSCE dapprendre mener. puis exploiteur un audit logistique. Le module alterne les aspects mthodologiques et les mises en situation relle. Le dernier jour est réservé un examen sous forme daudit rel présenter un jury qui délivre un certificat daptitude thorique. Cette formation de niveau II est adapte aux professionnels souhaitant devenir auditeur logistique.

Pour renforcer sa proximit avec les entreprises, lAslog propose ces formations en rgion. AFNOR Commission logistique. Travaux en cours. Principes de modlisation. de la chane logistique… Voir ci-aprs-stratgique, analyse du positionnement concurrentiel, niveau de performance requis par le March, mesure de la performance actuelle, analyse des chariots et plan d`optimisation. La formation préparatoire à la certification européenne en Supply Chain Management est maintenant available en France-09/05/2012 ce programme de formation de haut niveau, qui dbouche sur la certification Senior ELA, organiser sa premire dition de juin octobre 2012. structur suivant le rfrentiel ELA et reprenant l`ensemble des compétences ncessaires un gestionnaire de chaîne d`approvisionnement, il a t intgralement dvelopp par l`aslog, alors des experts de la practice Supply Chain de Mazars Consulting pour l`Ingnierie padagogique. Avec plus de 4 000 certifis sur toute l`Europe, la certification attribue par l`ECBL (European certification Board of Logistics), organisation laquelle l`ELA a confi cette mission, a t conue dans une vision globale et assure le lien et la cohrence entre l`ensemble des activits de la Supply Chain et les compétences ncessaires leur pratique. Le programme a t enrichi de l`expertise ASLOG, renomme pour son rfrentiel d`valuation et de diagnostic de la performance.

La RFID pourrait répondre à la malveillance pour eu la dmarque, la RFID pourrait tre utilise sur toute la chane logistique, depuis la fabrication de Every article, jusqu`au moment de sa vente et son passage en caisse. DS lors que le COT de l`article le Përmet (cas du textile), le tag RFID est associ l`article, lors de la fabrication (c`est le “source marquage”). Sinon, un tag RFID est appos sur le conditionnement ou le colis de regroupement afin d`en assureur le suivi. . L`aslog vous invite au séminaire: «l`immobilier LOGISTIQUE DE A A Z»-13/10/2011 l`immobilier logistique constituer un enjeu majeur pour les prestataires logistiques traction à répondre au plus près de la demande des chargeurs en adaptant une vision à long terme sur les bâties de surfaces. Soumise à des variations multiples (évolution des réglementations, fiscalité, exigence du développement durable, intégration des process et des automatismes…) l`immobilier logistique constituer une source de réflexion permanente.